• Lycée,
  • Orientation,

Campagne d’inscription en ligne pour l’entrée au lycée

Un téléservice d’inscription pour l’entrée au lycée a été mis en place afin de faciliter les démarches pour les familles.

Après avoir formulé leurs vœux d’orientation puis d’affectation dans un établissement après la 3e, les élèves et leurs familles reçoivent fin juin-début juillet une notification d’affectation qui précise la formation et le lycée dans lesquels leur enfant poursuivra sa scolarité. Dès réception de ce document, les parents doivent inscrire leur enfant dans le lycée indiqué.

Le service en ligne « Inscription » concerne les élèves de 3e poursuivant leur parcours au lycée en seconde générale et technologique, seconde de brevet de technicien, seconde professionnelle ou en première année de CAP. Le chef d’établissement d’origine est l’interlocuteur privilégié pour le suivi de l’inscription.

L’utilisation de ce service reste une option pour les familles. Pour celles qui le souhaitent, l’inscription au lycée reste possible auprès du secrétariat.

publié le 26 juin 2020