ac-normandie.fr logo secondaire

Convention de partenariat Banque de France région Normandie et l'académie de Normandie

Ce lundi 29 juin 2020, Éric Garnier, Directeur régional à la Formation Professionnelle Initiale et Continue a signé en représentation de Christine Gavini-Chevet, Rectrice de la région académique Normandie, avec Marc Lanteri, Directeur régional de la Banque de France région Normandie le renouvellement de la Convention de partenariat entre la Banque de France région Normandie et l'Académie de Normandie.

De gauche à droite au premier plan, M.Lanteri, Directeur régional de la Banque de France région Normandie, M.Garnier, Directeur régional DRFPIC de l'Académie de Normandie.

Au second plan, Mme Bisson, Ingénieure pour l’École Thalès ; Mme Duchossois, IA-IPR Economie-Gestion ; M.Vautier, Doyen des IA-IPR ; M.Delabrière, Principal du collège Paul Eluard de Saint-Etienne du Rouvray ; M.Ghommid, IA-IPR de Mathématiques ; M.Plaisant, Responsable EDUCFI Région Normandie ; Mme Couture, IA-IPR de Sciences économiques et sociales.

Bien que ce fut dans le cadre d'un comité restreint au regard de l'état d'urgence sanitaire en cours jusqu'au 10 juillet, la cérémonie de signature de cette convention s'est faite avec tous les acteurs porteurs en présentiel ou en représentation au nom de leurs collègues à savoir pour les Corps d'Inspection, Stéphane Vautier, Doyen des IA-IPR, les IA-IPR d’Économie – Gestion représentés par Fabienne Duchossois, les IA-IPR de Mathématiques représentés par Fakhreddine Ghommid, ainsi que Véronique Couture IA-IPR en Sciences économiques et sociales ; pour la DRFPIC et le service de la Relation École-Entreprise, Chantal Bisson Ingénieure pour l’École Thalès et Virginie Tasserie Chargée de mission.

Pour la Banque de France région Normandie, M.Lanteri était accompagné de M.Plaisant Chef de projet Déploiement Transformation Responsable EDUCFI Région Normandie en charge de cette convention, qui présenta à l'assemblée réunie les actions de partenariat entre la Banque de France et l’Éducation nationale tant au niveau national qu'au niveau de notre région Normandie.

Cette convention comprend de nombreux projets mettant en valeur les liens entre l’Éducation nationale et la Banque de France au sein de notre académie comme la Semaine de l'éducation budgétaire et financière, la mise en place du Prix d'excellence Citéco pour la filière STMG ainsi que toutes les formations proposées en partenariat entre la Banque de France région Normandie et les Corps d'Inspection cités à destination des Personnels et au service des élèves et des étudiants.

Virginie Tasserie, Chargée de mission DRFPIC-REE

publié le 2 juillet 2020