ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière enseignants,
  • Carrière ATSS,
  • PM - GP – Carrière,

Devenir personnel de direction

du 19 avril 2020 au 4 mai 2020

Être personnel de direction c’est participer à l'encadrement du système éducatif et aux actions d'éducation en dirigeant un établissement en qualité de représentant de l'État et de président du conseil d'administration.
C’est conduire la politique pédagogique et éducative de l'établissement, en concertation avec l'ensemble de la communauté éducative, pour offrir aux élèves les meilleures conditions d'apprentissage.
Enfin, c’est travailler avec les représentants des collectivités territoriales et veiller au développement de partenariats avec le monde économique, social et culturel.

Une des voies d’accès au corps des personnels de direction est l’accueil en détachement. Désormais, les demandes d’accueil en détachement s’effectuent sur dossier et sur poste.

Pour vous porter candidat, vous devez remplir les conditions prévues par l’article 25 du décret n°2001-1174 du 11 décembre 2001 portant statut particulier du corps des personnels de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du ministre de l'Éducation nationale.

Cette année, 25 postes sont proposés dans la très grande majorité des académies métropolitaines. Ils font l’objet d’une publication sur le site de la Place de l’emploi public jusqu'au 4 mai 2020. Si vous êtes intéressé vous pouvez donc vous porter candidat sur un ou plusieurs postes en transmettant votre dossier à votre DASEN pour avis. Le DASEN le transmettra au recteur de votre académie qui procédera au classement  des candidats sur le poste concerné.


publié le 20 avril 2020
http://www.ac-normandie.fr/academie/actualites-de-l-academie/devenir-personnel-de-direction-262117.kjsp?RH=AACTUS