ac-normandie.fr logo secondaire

École inclusive : un numéro unique !

le 1 juillet 2020

La rentrée 2020 verra un renforcement de l’appui aux familles dont les enfants sont en situation de handicap, des moyens au sein de l’école et d’une collaboration accrue avec le secteur médico-social.

Pour faciliter les démarches et les échanges, un numéro unique est ainsi mis en place dès maintenant.
Ce numéro vert, plus facilement identifiable par les familles, sera ouvert à compter du 1er juillet et pendant tout l’été, pour sécuriser les parents en amont de la rentrée scolaire.

Afin d’amplifier encore les efforts et les moyens mis au service des parcours scolaires et d’apprentissage des enfants, ce numéro unique renvoie vers les cinq cellules des directions départementales de l’académie où des réponses immédiates pourront être apportées aux familles.

Si les réponses nécessitent une recherche ou une prise d’information plus précise auprès de personnes qui connaissent la situation de l’élève, les familles seront alors rappelées.

Plus d'informations :
publié le 1 juillet 2020