ac-normandie.fr logo secondaire

Le lycée Marland à Granville (50) a reçu le chef Olivier Roellinger

Les élèves du lycée Marland à Granville (50) ont reçu le chef installé à Cancale, Olivier Roellinger, devenu officiellement le parrain des 2e année de BTS.

Dans l'amphithéâtre, une assemblée noire et blanche, toques sur la tête pour les cuisiniers, livrées noires pour les serveurs l’ont accueilli.

Lors de cette visite, le chef cancalais a témoigné d’une vie hors norme : après des études de chimie, il décide de se tourner vers la cuisine en mariant les épices aux poissons des côtes normandes et bretonnes. Le parcours fait rêver les apprentis et souligne les possibilités qui s’offrent à eux !

« Acteurs et actrices de salle, vous devez être curieux de tout et mettre les mots sur ce qui se passe en cuisine. Nous sommes dans une période d'urgence écologique, votre génération va être la première à avoir totalement baigné dans ce climat. Vous devez rectifier cela! »

A la fin de la conférence, les élèves et les professeurs ont réservé une jolie surprise au Chef. Désormais la cuisine P3 s'appelle cuisine ROELLINGER.

Une superbe carte de visite pour le lycée que ce parrainage d'Olivier Roellinger.

publié le 25 février 2020