Le lycée Marland de Granville (50), en service du diner de Gala de la 45ème cérémonie des Césars

Dans le cadre du Réseau académique normand 50 étudiants et élèves, des lycées hôteliers JB Decrétot (Louviers), F. Rabelais (Ifs) et M. Marland (Granville), ont eu l'honneur et le privilège d'assister l’équipe de l’Hôtel Fouquet’s Barrière Paris pour effectuer le service du dîner de Gala de la 45ème Cérémonie des « César ».

Les jeunes, sélectionnés, ont su grandement répondre aux exigences attendues par cet établissement prestigieux ainsi que par l’académie des « César ». Ils ont démontré professionnalisme, sérieux et discrétion lors de cet événement. Cette action n’a fait qu’améliorer la qualité des compétences de ces jeunes sur l’accueil et le comportement en restauration avec la notion de prestige, d’excellence, de raffinement, de style et d’élégance.

Retour en paroles par les élèves du lycée Marland de Granville (50)

"Faire les César au Fouquet’s est une expérience unique et à ne pas rater en tant que futur professionnel dans le domaine de l’hôtellerie et restauration. C’est un service hors norme, un grand service de 750 personnes qui doit être servi en 1h environ.
Je suis de l’école hôtelière de Granville au lycée Maurice Marland. J’ai participé à cette expérience avec 16 élèves de mon lycée et un professeur de service. Avant de participer à ce service, il y a eu des sélections avec la DRH du de l’établissement, Perrine Valentin, et le Directeur du Fouquet’s, Stéphane Tendero, sur nos connaissances.
Une fois arrivés, toutes les filles ont été coiffées et maquillées par des professionnels, c'était comme un rêve de petite fille pour une heure de service et les garçons sont allés aider les équipes de service à finir la mise en place.
Vers 1h du matin, les invités sont arrivés au fur et à mesure et tout a commencé. Le service des boissons, puis les entrées, plats, desserts et café.
On a eu la chance de rencontrer la comédie française lors d’un service de grande ampleur. Ça fait beaucoup de route pour un tout petit service mais ce fut une expérience fabuleuse que je recommencerais avec plaisir si j’ai la chance d’être sélectionnée à nouveau."

Océane Gasselin (Etudiante de BTS Management en Hôtellerie Restauration)

"Une soirée riche en émotion, l’ensemble des élèves restant professionnels ont su apprécier et découvrir le monde cinématographique! Travailler au côté du Chef Pierre Gagnaire, de son chef exécutif Bruno Guéret ainsi que de toute l’équipe de restaurant fut très formateur. L’ensemble de cette soirée a été une réelle découverte pour l’ensemble des élèves et une expérience incroyable. Nous serons ravis et enthousiastes de représenter notre lycée hôtelier lors du Festival l’année prochaine et de continuer à collaborer avec l’équipe du Fouquet’s à Paris."
Zoé MARESQ (Etudiante de BTS Management en Hôtellerie Restauration)

publié le 26 mars 2020