Les élèves du collège Jacques Monod racontent leurs vies d’ados confinés

Dans le cadre des dispositifs de l’éducation aux médias et à l’information ainsi que de vacances apprenantes, Noa, Anna ou encore Damien, élève au collège Jacques Monod de Caen témoignent dans « ma vie d’ado confiné » leurs ressentis face au confinement dû à la Covid 19.

A l’initiative de leur professeure documentaliste, les collégiens de 6ème et 5ème ont, chacun, écrit sur leur ressenti suite à l’annonce de la fermeture officielle du collège ou sur la longue période de confinement. Ce projet a permis de garder le contact entre la professeure et ses élèves et de se donner des nouvelles. L’occasion aussi de partager leur passion, leur lecture ou encore un peu de leur quotidien.

Les élèves ont enregistré ces douze chroniques humoristiques grâce au partenariat avec la radio Tou’Caen.

Bonne écoute !

publié le 21 juillet 2020