ac-normandie.fr logo secondaire
  • Actions académiques,
  • Éducation artistique et culturelle,

Les petits champions de la lecture

Du 24 avril au 10 mai dernier, 146 finalistes départementaux ont participé aux finales régionales du concours « les petits champions de la lecture » diffusées sur la chaîne Youtube de l’association.

Pour ce faire, les enfants des classes de CM2 ont été invités à lire un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction.

Dans le contexte du confinement, ce sont 14 jurys régionaux, composés de professionnels du monde du livre, de la culture et de l'éducation qui ont visionné à distance les vidéos de chaque participant et délibéré afin d'élire les Petit champions régionaux.

Ainsi, 14 petits champions en herbe ont été sélectionnés pour la finale nationale et c'est Lilou, élève à l'école du Theil-sur-Huisne dans l’Orne qui représentera l’académie de Normandie.

Félicitations à toutes et tous !

publié le 18 mai 2020