ac-normandie.fr logo secondaire

Pendant le confinement, les CIO restent ouverts, à distance

Les CIO, Centre d’Information et d’Orientation, sont des lieux d’écoute, de documentation et de conseil. Ils accueillent tout adolescent ou adulte qui souhaite s'informer et être accompagné sur ses choix de formations ou de métiers.

Les psychologues de l’Éducation nationale sont également disponibles pour écouter, rassurer les élèves et les parents mis en difficulté par l’absence d’école et par le confinement.

L’activité est menée en télétravail afin de maintenir ouvert le service public d'orientation. Les psychologues apportent également des réponses par mail.

L’équipe assure une permanence téléphonique du lundi au vendredi. Le CIO restera disponible pendant les vacances scolaires par téléphone et par mail.

Trouver le CIO le plus proche de chez vous et connaître les horaires
publié le 10 avril 2020 mis à jour le 29 mai 2020