Reprise des 4e et 3e au collège Villey-Desmeserets de Caen

Depuis la reprise progressive des écoles, collèges et lycées, la rectrice Gavini-Chevet, accompagnée des inspecteurs académiques, s'est rendue auprès des élèves de l'école de Condé-sur-Vire, dans la Manche, au collège Villey-Desmeserets de Caen ainsi qu'au lycée Fernand Léger de Grand Couronne.

A l'occasion de sa visite au collège Villey-Desmeserets de Caen, la rectrice a été accueillie par la principale, Valérie Goude, avant d'aller  la rencontre des élèves pour échanger avec eux sur la période de confinement et le retour en classe réalisé dans le respect du protocole sanitaire. Ils ont pu évoquer leur ressenti suite à la période qui vient de se dérouler.

Un temps de discussion a ensuite été organisé avec une partie de l'équipe enseignante, et la direction. Les enseignants sont revenus sur la mise en place de la continuité pédagogique, un challenge réussi, et la préparation du retour en classe qui se  déroule bien.

La rectrice Gavini-Chevet félicite l'ensemble des équipes pour leur investissement. Aujourd'hui 70% des élèves sont présents au sein de l'établissement.

publié le 2 juin 2020 mis à jour le 12 juin 2020