Semaine Olympique et paralympique au collège de Percy en Normandie (50)

Le collège le Moulin de Haut de Percy en Normandie a reçu en septembre 2018 le label "Génération 2024" qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. En septembre 2019, la section sportive basket-ball a ouvert.

Dans cette continuité le collège s'est investi dans la semaine Olympique et Paralympique. En effet, dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire d'une part et en amont de la Journée Olympique, cette semaine est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d'appréhender les valeurs citoyennes et sportives.

Ainsi, les élèves de 6eme du collège et les élèves de CM2 de l'école de Percy ont participé à une matinée de promotion de l’olympisme organisée par les professeurs de sport du collège (M. Gonfroy et M. Lecureur) et l’entraineur de la section sportive (M. Coulon). Le point d’orgue de cette journée a été les démonstrations de basket-ball réalisées par les élèves de la section basket-ball. L’occasion de découvrir un sport pratiqué au niveau local.

En parallèle les élèves de l ‘école Maupas de Percy ont travaillé avec Mme Leroy (professeur documentaliste) et Mme Enguerrand (professeur des écoles) pour réaliser une exposition sur l’olympisme qui sera présentée dans la galerie d’art du collège.

publié le 26 mars 2020 mis à jour le 7 avril 2020