ac-normandie.fr logo secondaire

Tous prêts pour la dictée ! le 6 mai 2020 à 13h45

Préparez vos stylos, et participez à la plus grande dictée de France avec Edouard Baer

France 3, Lumni et le ministère de l’Education nationale s’associent pour la deuxième année consécutive autour du programme-événement « Tous prêts pour la dictée ! ». À situation exceptionnelle, dispositif adapté : la dictée sera proposée en mode confiné aux milliers de collégiens de troisième et à leurs familles, ainsi qu’aux amoureux de la langue française.

Des élèves du collège Louis-Anquetin d’Etrépagny (27), aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau, Alex Goude, et d'Edouard Baer seront au premier plan le 6 mai prochain à 13h45 et effectueront la dictée niveau brevet via des webcams. Une deuxième édition de ce rendez-vous, revu et confiné, après le succès de l'an dernier qui avait rassemblé plus de 40 000 élèves dans 500 collèges de France.

Engagée pour que l’éducation soit l’affaire du plus grand nombre, France Télévisions poursuit son ambition en faveur de la défense de la langue française avec ce rendez-vous désormais régulier qui invite les Français à s’amuser à cet exercice d’écriture.

Cette deuxième édition de Tous prêts pour la dictée ! s’inscrit également pleinement dans la droite ligne des nombreuses initiatives mises en place depuis le début de la crise par les équipes de France Télévisions, en matière d’accompagnement des élèves et de leurs parents (La maison Lumni, Les cours Lumni...) et d’accès à la culture (pièces de théâtre de la Comédie-Française le dimanche en première partie de soirée sur France 5).

Diffusé le 6 mai 2020 à 13h45 sur les plateformes numériques de Lumni, france.tv, France 3 Régions
Avec la participation du ministère de l’Education nationale, ministère de la Culture et de Guyane 1ère

publié le 16 avril 2020 mis à jour le 30 avril 2020