ac-normandie.fr logo secondaire

Visite de la rectrice au collège Rostand sur la question de l’orientation

La rectrice Gavini-Chevet, accompagnée de Françoise Moncada, directrice académique de l’Orne a assisté à une séance orientation avec 12 élèves de 3e du collège Jean Rostand d’Argentan également en visio avec le lycée Gabriel Mézeray. La crise sanitaire n’a pas permis aux établissements de maintenir leurs portes ouvertes depuis la mi-mars. Ils ont donc imaginé plusieurs actions pour parler des questions d’orientation aux élèves.

Accompagnés par les services de la Drane (Direction régionale du numérique éducatif), plusieurs ont ainsi réalisé des vidéos de visites virtuelles de leur établissement, valorisées sur leurs sites et réseaux sociaux.

Les collégiens de Rostand ont donc participé ce matin à une séance dédiée à l'orientation au cours de laquelle ils ont découvert leur futur lycée virtuellement. Une alternative intéressante et rassurante pour ces futurs lycéens, qui ont ensuite pu échanger en visio avec une enseignante et le proviseur du lycée. De nombreuses questions sur l’organisation du lycée, les emplois du temps, les examens, les projets, la représentation des élèves dans les instances ont pu être posées et ont permis un échange riche et constructif.

publié le 12 juin 2020