ac-normandie.fr logo secondaire

Les énigmes de Maths de l’académie de Normandie

Dans le cadre de l'opération "Nation Apprenante", l'Académie de Normandie se mobilise en partenariat avec Paris-Normandie et Ouest France, et vous propose chaque jour du lundi au vendredi, dans sa version papier, des énigmes mathématiques élaborées par des enseignants à résoudre par toute la famille.

L'objectif est de mettre à disposition des élèves et de leurs familles des activités ludiques de qualité, en lien avec les programmes scolaires.
Vous trouverez chaque jour ci-dessous un document à télécharger contenant les énigmes du jour ainsi que les réponses de la veille :

Nation Apprenante, qu’est-ce que c’est ?

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, a lancé depuis le 18 mars l’opération "Nation apprenante". France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se sont mobilisés pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions diffusées à l’antenne sont ainsi identifiables par le visuel "Nation apprenante".
Ce dispositif se décline régionalement au travers de partenariats entre les académies et les médias locaux.
publié le 2 avril 2020 mis à jour le 7 mai 2020