ac-normandie.fr
les autres sites de l'académie
  • Carrière ATSS,
  • PM - GP – Carrière,

Campagne d'entretien professionnel et de promotion - filière technique

Année 2019/2020

Les comptes rendus d’entretien, ainsi que la fiche relative à l'examen des promotions de grades par tableau d'avancement pour les corps des ITRF doivent être retournés au rectorat selon le calendrier ci-joint (cf rubrique "le calendrier").

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et suite aux difficultés rencontrées par certains collègues, je vous informe des aménagements calendaires suivants :
  • report de la date de retour des dossiers de candidature par voie de la Liste d'Aptitude (LA) au corps des SAENES au 30 avril 2020 ;
  • report de la date de retour des avis TA et des entretiens professionnels au 15 juillet 2020 pour les corps suivants : ADJENES, SAENES, ASSAE, INFENES et ATRF.
Ces aménagements permettront de préparer avec plus de temps et de "sérénité" les dossiers de candidature par voie dématérialisée.

Précision importante : les dossiers originaux et signés ne sont pas nécessaires à ce stade et ne seront réclamés qu'au mois de juin et juillet. Si vos dossiers ne comportent pas de signature, ils seront néanmoins valables et étudiés.
La transmission par mail des dossiers doit nécessairement s'effectuer sous couvert du supérieur hiérarchique.

Les personnels concernés

Les dispositions du décret du 28 juillet 2010 s’appliquent aux fonctionnaires titulaires en activité appartenant à l’un des corps suivants ou détachés dans l’un d’eux sauf en qualité de stagiaires :
  • Ingénieurs de recherche (IGR),
  • Ingénieurs d'études (IGE),
  • Assistants ingénieurs (ASI),
  • Techniciens de recherche et de formation (TRF),
  • Adjoints techniques de recherche et de formation (ATRF),
  • Adjoints techniques des établissements d'enseignement exerçant en services déconcentrés ou dans le supérieur (ATEE).
Les adjoints techniques des EPLE en détachement feront l'objet d'une note de service émanant de la collectivité de rattachement.

L' entretien

L'entretien professionnel sert de fondement aux opérations d'avancement de grade, ainsi qu'aux promotions de corps.

Les fonctionnaires bénéficient chaque année d'un entretien professionnel obligatoire. Si un agent refuse de s'y soumettre, il conviendra, dans un premier temps, de l'informer des conséquences que peut avoir son refus. Si l'agent persiste, une sanction disciplinaire pourrait être prononcée à son encontre et consignée dans le compte-rendu.

Les agents titularisés, mutés ou réintégrés en cours de période se voient fixer des objectifs au plus tard dans le mois qui suit leur prise de fonctions afin de pouvoir bénéficier de l'entretien professionnel.

Le calendrier

La campagne porte sur l'année scolaire 2019/2020.
L'ensemble des documents suivants devra être retourné à la DPA.
  • filière ITRF de catégorie A, B et C des services déconcentrés et des EPLE : pour le mercredi 15 avril 2020
  • filière technique de catégorie C (ATEE) des services déconcentrés et des EPLE : pour le mercredi 15 avril 2020
  • filière ITRF du supérieur de catégorie C : pour le lundi 18 mai 2020

Auteurs

Rectorat - DEPATSS
publié le 21 janvier 2016 mis à jour le 1 avril 2020
http://www.ac-normandie.fr/carriere/carriere/les-personnels-administratifs-sociaux-et-de-sante-ass-/campagne-d-entretien-professionnel-et-de-promotion-filiere-technique-105853.kjsp?RH=1576854359772