ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière enseignants du privé,
  • PM - GP – Formation,

Congé de formation professionnelle des maîtres et des documentalistes des établissements privés

Année scolaire 2020-2021

Les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat qui bénéficient d'un contrat ou d'un agrément définitif peuvent présenter une demande de congé de formation professionnelle pour parfaire leur formation professionnelle. Sont également concernés, sous certaines conditions, les maîtres délégués du premier et du second degré exerçant sous contrat d'association.

Les maîtres intéressés par ce type de congé adresseront leur demande pour le 31 janvier 2020 au plus tard, revêtues de l'avis hiérarchique :
  • à la DEP 2 pour les enseignants du second degré,
  • à la DEP 3 pour les enseignants du premier degré.

Cette demande devra être formulée à l'aide de la fiche (annexe 1) et être acompagnée :

- d'une lettre manuscrite argumentée (annexe 2) , indiquant la nature de la formation envisagée, sa durée (date de début et de fin), le nom de l'organisme auprès duquel elle doit être engagée et définissant précisément le projet individuel de formation (objectifs qualitatifs poursuivis, itinéraire professionnel, enjeux pour la carrière et le service public).
- de l'état des services (annexe 3).

Auteurs

Rectorat - DEP
publié le 23 novembre 2017 mis à jour le 9 janvier 2020
http://www.ac-normandie.fr/carriere/carriere/les-personnels-enseignants-du-prive/conge-de-formation-professionnelle-des-maitres-et-des-documentalistes-des-etablissements-prives-177790.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY