ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière enseignants du privé,
  • PM - GP – Mouvements,

Mouvement des maîtres du 2nd degré

Rentrée scolaire 2020

Les intentions de mutation devront être déclarées avant le 18 mars 2020. La saisie des vœux s'effectuera du 6 avril 2020 au 26 avril 2020.

Demande de mutation

Les maîtres désireux d'obtenir une mutation devront obligatoirement signaler à leur chef d'établissement (ou leurs chefs d'établissements s'ils exercent dans plusieurs établissements) leur intention de participer au mouvement afin que tous les emplois susceptibles d'être vacants puissent être recensés (annexe II).
Les enseignants souhaitant obtenir un complément horaire devront compléter le document "demande de complément horaire" (annexe III).

Ces documents devront être transmis à la division de l'enseignement privé du rectorat pour le 18 mars 2020. Lors de l'examen des candidatures, la preuve de l'information du chef d'établissement par les maîtres pourra être rapportée.

Recueil de candidature des maîtres et documentalistes

Les maîtres doivent candidater sur un ou plusieurs établissements précis, via Internet. Seuls les maîtres contractuels (définitifs ou provisoires) peuvent postuler.
Chaque candidat peut émettre quinze vœux d'affectation en les classant par ordre de préférence.
Les enseignants lauréats d’un concours externe ou interne, doivent faire acte de candidature, sous peine de perdre le bénéfice de leur admission au concours. Seuls sont concernés les enseignants en contrat provisoire.

Modalités

Les maîtres consultent la liste des services vacants ou susceptibles de l'être, et saisissent leurs vœux  du 6 avril 2020 au 26 avril 2020

Pour les candidats de l'académie

Ils doivent saisir l'identifiant Éducation nationale (NUMEN) qui leur a été attribué. Ils peuvent se rapprocher des services DEP2 en cas de non connaissance de celui-ci : dep2@ac-rouen.fr

Pour les candidats hors académie

Ils doivent saisir les données administratives qui leurs sont propres. Un code d'accès est fourni à l'issue de l'inscription: il sera demandé pour toute consultation ultérieure (vérification de votre saisie, consultation des résultats, etc.)

Un mot de passe facilement mémorisable, personnel et confidentiel est demandé au candidat lors de la première connexion au module. Le mot de passe doit comprendre au minimum quatre caractères, alphabétiques ou numériques. Le maximum de caractères autorisés est huit. Ce mot de passe doit être conservé, en vue d'éventuelles connexions ultérieures, et en vue de la consultation des résultats.

Résultats

À partir du 22 juin 2020 les candidats seront informés par courrier des résultats du mouvement.

Auteurs

Rectorat - DEP
publié le 28 avril 2015 mis à jour le 3 mars 2020
http://www.ac-normandie.fr/carriere/carriere/les-personnels-enseignants-du-prive/mouvement-des-maitres-du-2nd-degre-111469.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY