ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière personnel encadrement,

Inspecteurs de l'éducation nationale

Concours - session 2020 - Rouen

Conditions de candidature

  • Être fonctionnaire titulaire d'un corps d'enseignement de premier ou de second degré, d'éducation ou d'orientation, de direction d’établissement d’enseignement ou de formation.
  • Avoir accompli dans ces corps cinq ans de services effectifs.

Les personnels exerçant des fonctions dans des établissements privés n’ont pas la qualité de fonctionnaire titulaire. Ils ne peuvent donc postuler au concours de recrutement des inspecteurs de l’éducation nationale.

Conditions de titres et de diplômes

  • Soit justifier de la licence ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent.
  • Soit appartenir au corps des professeurs certifiés, au corps des professeurs d'éducation physique et sportive, au corps de professeurs des écoles, au corps des professeurs de  lycée professionnel, au corps des conseillers principaux d'éducation, au corps des directeurs de centre d’information et d’orientation et conseillers d'orientation-  psychologues ou au corps des personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation.

Les mères et pères de famille d'au moins trois enfants peuvent s'inscrire au concours sans justifier des titres requis, sous réserve qu'ils remplissent les conditions  réglementaires d'ancienneté de service
Les conditions de candidature sont appréciées au 1er janvier 2020.

Modalité d'inscription

Les inscriptions seront enregistrées par Internet en une phase unique d’inscription et de validation du mardi 10 septembre 2019 à partir de 12 heures, au jeudi 10 octobre 2019 à 17 heures, heure de Paris.


Auteurs

Rectorat - DEC1
publié le 12 septembre 2012 mis à jour le 12 décembre 2019
http://www.ac-normandie.fr/concours-recrutement/concours-recrutement/personnels-d-encadrement/inspecteurs-de-l-education-nationale-55797.kjsp?RH=1576078436577