ac-normandie.fr logo secondaire
  • Scolarité / Études
  • Vie de l'élève

Parents d’élèves

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Leur participation au fonctionnement du service public de l'éducation s'effectue notamment par l'intermédiaire des associations de parents d'élèves et l'élection de représentants de parents aux conseils d'école ou d'administration des collèges et lycées publics.

Toutes les informations sur le rôle des parents, l’autorité parentale, le soutien à la parentalité, les élections des représentants de parents d’élèves et la mallette des parents sont à retrouver sur le site d’Eduscol.

eParents, l'application pour les parents d'enfants du CP à la terminale
Parents d'élèves, l'application mobile "eParents" vous est spécialement dédiée. Cette appli vous propose des informations et des réponses pratiques et concrètes, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.