ac-normandie.fr logo secondaire

Éducation artistique et culturelle

• Drac Normandie
    Appels à projets Éducation Artistique et Culturelle
    Dans le cadre des politiques de démocratisation de la culture et de développement des publics, de formation des jeunes et des politiques en faveur de l'éducation artistique et culturelle, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie et ses partenaires ont renouvelé deux appels à projets pour l'année scolaire 2020-2021.
  • Visuel classe écritures
    Classe « écritures »
    Ils s'appellent Paul, Lilou, Donatien, Nina, Iris, Jinane, Louis, Énolie, Lucie, Rose, Constance, Noah, Anaïs, Paul et Sacha. Ces 15 élèves en 4e au collège Jean Moulin de Caen ont participé cette année à la classe « écritures », une expérimentation pionnière avec la complicité de l'IMEC et de deux auteurs.
  • concours « Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons »
    Concours « Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons »
    Le jury du concours « Zéro cliché pour l’égalité filles-garçons » dévoile le palmarès de l'édition 2020.
  • FRAC Normandie Rouen
    « La photographie à l’épreuve de l’abstraction » - exposition au Frac Normandie Rouendu 12 septembre 2020 au 6 décembre 2020
    Dans le cadre de la quatrième édition du festival Normandie Impressionniste, l'ambitieux projet de l’exposition « La photographie à l’épreuve de l’abstraction » présente des œuvres phares de la création actuelle et soulève de nombreuses questions contemporaines liées à la pratique photographique et sa relation à l’abstraction, jusqu’alors très peu abordées en France.