ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Éducation artistique et culturelle,

Dispositif « Une œuvre, un établissement » 2020-2021

Journée d'information et d’inscription le mercredi 23 septembre 2020

Collèges - Lycées

Depuis 2003, le Fonds régional d'art contemporain - Frac - Normandie Rouen organise, en lien avec le rectorat de Rouen, une opération originale de prêts d’œuvres. Intitulée « Une œuvre, un établissement », cette action d’envergure permet aux collèges et lycées des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure d’accueillir, pendant un mois environ, une œuvre de la collection du Frac.

L'opération « Une œuvre, un établissement » s'appuie cette année sur l’exposition de rentrée La photographie à l’épreuve de l’abstraction. Les œuvres proposées en prêt sont sélectionnées dans la collection du Frac en écho à sa programmation. Un important corpus d’œuvres mêlant vidéo, photographie, dessin, peinture sera présenté par le biais d'une projection. Les enseignants sont invités à choisir parmi ces œuvres celle qu'ils souhaitent emprunter pour une exploitation pédagogique avec leurs élèves.

Modalités de participation

Afin de pouvoir participer à cette opération les enseignants devront être présents à la réunion d’information et d’inscription le mercredi 23 septembre 2020 à 15h au Frac Normandie Rouen - 3 place des Martyrs-de-la-Résistance (face au jardin des plantes) 76300 Sotteville-lès-Rouen.
publié le 30 juin 2020
http://www.ac-normandie.fr/politique-educative/l-ecole-et-la-societe/education-artistique-et-culturelle/arts-visuels/dispositif-une-uvre-un-etablissement-2020-2021-54561.kjsp?RH=ART-VISUEL