ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Danse à la maison

Retrouvez au travers de ces quelques exemples, des productions chorégraphiques d’élèves pendant le confinement.

Art danse Flaubert

En plein confinement, les élèves de l’option art danse du lycée Gustave Flaubert à Rouen font comme tous les français : ils restent chez eux mais n’abandonnent pas pour autant la danse. Avec la complicité de leur professeur, ils décident de créer un film avec des fragments de vidéos filmés au smartphone et assemblés avec les moyens du bord.

Un grand merci à tous les élèves pour cette belle aventure humaine.

Journée mondiale de la danse

Les élèves danseurs du Conservatoire de Rouen se mobilisent pour partager un moment de danse et ne pas oublier cette date importante : le 29 avril 2020 - Journée mondiale de la danse.

Journée mondiale de la danse - CRR de Rouen

Les collègiens se dévoilent

Qu'ils soient dans leurs jardins, dans leurs chambres ou leurs salons, les élèves du collège Alain à Maromme se dévoilent pendant le confinement.

Découvrez leurs prestations en image !

Les collégiens se dévoient : le collège Alain à Maromme

Tous confinés, tous danseurs

Les élèves de l'option facultative du lycée de la Vallée du Cailly de Déville-lès-Rouen ont maintenu un dialogue chorégraphique pendant le confinement : sous forme de "cadavre exquis" avec l'artiste Edward Hopper, inspirés par la chorégraphe Anne Térésa de Keersmaker ou encore en invitant leur famille et leurs professeurs à danser avec eux.

Une belle aventure qui console un peu l'absence du spectacle vivant !
Retrouvez leur travail autour de Rosas danst Rosas Anne Térésa de Keersmaeker.
puis
Partez à la découverte du cadavre exquis avec Edward Hopper.
publié le 26 mai 2020