ac-normandie.fr logo secondaire

Les dossiers

• #VIVELADANSE
    Danse à la maison
    Retrouvez au travers de ces quelques exemples, des productions chorégraphiques d’élèves pendant le confinement.
  • HIP-HOP
    Hip hop, breakdance... Initiez vos élèves aux disciplines artistiques urbaines
    Avec l'appui du FLOW, Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille, des artistes proposent des tutos en ligne pour apprendre les bases de 4 disciplines : house dance, locking, human beatbox, breakdance.
  • Imaginaire et créativité au service de la danse !
    Accédez à des projets participatifs et partez à la découverte de ressources chorégraphiques qui vous permettront de donner libre cours à votre créativité !
  • Korean dance
    "Le Banquet", spectacle de l'Opéra National Coréen
    Le répertoire de danses traditionnelles étant richement composé, vous pourrez vous régaler des danses de Seonbi (lettrés noble), de Jangsu (militaires), de moines, de danseuses royales et de paysans.
  • Maison de la Danse
    Entrez dans la danse !
    Accédez à des ressources de "sensibilisation" aux genres et techniques de la danse, qui traitent de l'histoire, des origines, et des bases des différentes pratiques à travers des interviews ou des revues accessibles à tous !
  • NUMERIDANSE.TV
    numeridanse.tv
    Découvrez la plateforme multimédia de la danse qui donne accès gratuitement à des milliers de ressources chorégraphiques !
  • Les élèves de seconde B
    Le hip-hop fait un break au lycée Pierre-de-Coubertin à Bolbecle 16 janvier 2020
    La délégation académique à l’action culturelle de l’académie Normandie, site de Rouen met en place pour l’année scolaire 2019 - 2020 un dispositif intitulé Mini-résidence Danse - orientation cultures urbaines.
    Les élèves de seconde B du lycée Pierre-de-Coubertin à Bolbec profitent de sessions de danse depuis fin décembre.
  • La classe, l'œuvre !
    BAL DANDYle 18 mai 2019
    Entrez dans la danse au Musée des Beaux-Arts de Rouen RMM lors de la Nuit européenne des musées qui aura lieu samedi 18 mai de 19h à 23h.
  • Étantdonné
    La compagnie de danse Étantdonné s’engage dans l’EAC sur le territoire de Neufchâtel-en-Bray
    Le Plancher du Louxor est un dispositif artistique et culturel itinérant. Implanté pour l’année 2019 sur le territoire de Neufchâtel-en-Bray, il est porté par la compagnie de danse Étantdonné.
  • FEST'ART
    Festival FEST'ARTle 22 mai 2019
    En partenariat avec la Maison de l’Université, le Conseil Académique à la Vie Lycéenne de Haute-Normandie a initié en juillet 2013 un événement artistique réunissant des plasticiens, les arts numériques, des musiciens, des comédiens et des danseurs.
  • CRR - portes ouvertes
    Journée portes ouvertes au Conservatoire de Rouenle 2 février 2019
    Chaque année, cette journée représente une occasion unique pour les visiteurs de vivre à leur rythme le Conservatoire et de découvrir les multiples activités proposées.
  • Le Phare - le Havre
    Atelier de pratique artistique dansedu 13 novembre 2018 au 23 avril 2019
    Le Phare, centre chorégraphique national du Havre Normandie - CCN - associé au Volcan, scène nationale du Havre, à la direction régionale des affaires culturelles de Normandie - DRAC - et à la direction des services départementaux de l'Éducation nationale - DSDEN - de Seine-Maritime, propose un dispositif intitulé atelier de pratique artistique danse.
publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 11 mai 2020