ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Éducation artistique et culturelle,

Mini-résidence Danse - orientation cultures urbaines

Inscription avant le 03 octobre 2019

Collèges - Lycées

La délégation académique à l’action culturelle de l’académie de Rouen met en place pour l’année scolaire 2019 - 2020 un dispositif intitulé Mini-résidence Danse - orientation cultures urbaines.

Cette action s'inscrit dans le cadre du dispositif « Détricoter les stéréotypes femmes/hommes dans l’art », projet porté par la région académique Normandie.
Ce dispositif offre aux élèves des collèges et lycées de l'académie de Rouen l'occasion d'accueillir un artiste-chorégraphe pendant huit heures, afin de mener des ateliers de danse à destination d’une classe ou d’un groupe d’élèves constitué.
La conférence intitulée « Histoire de la culture hip hop à travers les femmes », menée par Bastien Cantillon, conférencier spécialisé dans les musiques actuelles, est annexée à ce dispositif. Elle se déroulera au sein de l’établissement scolaire.

Une subvention de 750 euros sera envoyée aux établissements scolaires retenus. Cette subvention prend en charge les interventions artistiques et la conférence.
Les enseignants intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires sur cette action auprès de Marie-Aude Babault , responsable académique du domaine danse, auprès de la délégation académique à l'action culturelle.
Les enseignants intéressés retrouveront dans la partie téléchargement de cette page le bulletin d'inscription qu'il retourneront à la délégation académique à l'action culturelle, par courriel, à daac@ac-rouen.fr, avant le mercredi 03 octobre 2019.
publié le 18 septembre 2019
http://www.ac-normandie.fr/politique-educative/l-ecole-et-la-societe/education-artistique-et-culturelle/danse/mini-residence-danse-orientation-cultures-urbaines-240469.kjsp?RH=DANSE