ac-normandie.fr logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Éducation artistique et culturelle,

Découvrir ou redécouvrir une œuvre musicale

De nombreuses plateformes multimédia dédiées à la musique donnent accès gratuitement à des captations vidéo et permettent de donner libre cours à son imaginaire.

Artips

Artips est un site internet qui propose l'envoi, trois fois par semaine, d'une anecdote courte et originale à propos d'une œuvre d'art célèbre ou peu connue. L'inscription est gratuite.

Pour ceux qui voudraient recevoir des anecdotes dans un domaine plus particulier, il existe également musiktips, sciencetips et economitips.

Opéra de Paris

L'opéra de Paris propose de découvrir certains des spectacles de sa programmation à travers des captations accessibles en ligne gratuitement.

Le programme des œuvres proposées change régulièrement.
 

L’opéra de Paris a créé 3e Scène, un espace de création numérique où plasticiens, cinéastes, compositeurs, photographes, chorégraphes, écrivains… sont invités à créer des œuvres permettant de poser un nouveau regard sur l’opéra.

Opéra de Paris

Arte concert

Arte Concert met à votre disposition les captations de plus de 600 concerts avec tous les styles de musiques, pour les amateurs d'éléctro, de rock ou de hip hop, l'offre d'Arte Concerts avec une sélection de concerts en direct et à la demande.

Arte concert

 

publié le 24 mars 2020
http://www.ac-normandie.fr/politique-educative/l-ecole-et-la-societe/education-artistique-et-culturelle/decouvrir-ou-redecouvrir-une-uvre-musicale-259722.kjsp?RH=ACTION_CULTURELLE