ac-normandie.fr
les autres sites de l'académie
  • Éducation artistique et culturelle,

Festival international du film scientifique

Festival international du film scientifique, Pariscience est un événement autour de l'image et des sciences qui propose une diversité de films récents adaptés aux niveaux des élèves, du CP à la Terminale. Habituellement organisé en octobre au Muséum national d'Histoire naturelle à Paris, il sera cette année accessible en ligne, du fait du contexte sanitaire.

Attachée à rendre accessible la culture scientifique à toutes et tous et mobilisée pour contribuer à l’échange entre les mondes de la recherche, de l’audiovisuel et le jeune public, l’édition 2020 du Festival international du film scientifique propose au public scolaire un événement numérique autour de la science et de l’image entièrement réalisable au sein des établissements.

L'édition 2020 en ligne propose :
  • du 30 septembre au 6 octobre inclus : de découvrir en classe un documentaire disponible en ligne via un lien de visionnage, communiqué par l’équipe du festival aux enseignants,
  • avant le 7 octobre : de faire parvenir des questions à l’équipe du festival,
  • du 12 au 16 octobre : d'assister à un échange vidéo live, durant lequel les questions recueillies au sein des classes seront transmises dans la mesure du possible à des experts scientifiques et aux équipes des films. Un tchat sera disponible pour permettre aux élèves d’interagir en direct.
Pour les classes ne pouvant pas participer aux directs à l’heure de leur diffusion en live, les vidéos seront disponibles par la suite sur le site du festival.
Pour participer, l'inscription est gratuite mais obligatoire. Un formulaire d'inscription sera disponible à partir du lundi 7 septembre à midi sur le site internet dans la rubrique « Inscriptions et infos pratiques ».
publié le 7 septembre 2020
http://www.ac-normandie.fr/politique-educative/l-ecole-et-la-societe/education-artistique-et-culturelle/festival-international-du-film-scientifique-270129.kjsp?RH=ACTION_CULTURELLE