ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Les Muséales en Normandie 2020

Dix-huit classes (collèges et lycées) de l’académie ont participé au concours des Muséales en Normandie en partenariat avec 27 musées du territoire. En raison du contexte sanitaire exceptionnel, seules six classes ont réussi à mener à terme leur projet.

Le jury tient à saluer et à remercier l’ensemble des professeurs et des élèves, pour leur implication, durant cette année scolaire particulièrement perturbée.
Face à ce contexte inédit, le jury n’a pas souhaité établir de palmarès. Il lui importe de souligner la dynamique pédagogique des enseignants et l’investissement des élèves, qui en dépit des circonstances, ont su finaliser leurs projets et adresser des travaux de grande qualité.
Les réalisations de ces 6 classes seront ainsi présentées, mises en valeur sur le site académique et adressées à l’ensemble des partenaires culturels dont le festival Normandie Impressionniste et le Réseau des musées Normands.

Les productions des classes pourront prochainement être consultées sur le site dédié au projet.
Productions Muséales en Normandie 2020
publié le 30 juin 2020 mis à jour le 2 juillet 2020