• Éducation artistique et culturelle,

Les prochains rendez-vous enseignants de la réunion des musées métropolitains - RMM

du 7 octobre 2020 au 12 mai 2021

Les services éducatifs des musées de la réunion des musées métropolitains - RMM, en collaboration avec les services des publics, organisent des rencontres enseignants afin de les informer de l'actualité des musées et favoriser la rencontre avec les élèves, aider à la préparation de projets pédagogiques, présenter des outils pédagogiques destinés aux élèves, découvrir les expositions temporaires ou des thématiques.

Musées des Beaux-Arts, de la Céramique et Le Secq Des Tournelles - Rouen

Mercredi 07 octobre 2020 - Bienvenue au musée
Au Musée des Beaux-Arts - Comment venir au musée en autonomie ? Mode d'emploi.

Mercredi 18 novembre 2020 - Géant et minuscule

Au Musée des Beaux-Arts, de la céramique et Le Secq des Tournelles - Découverte des parcours proposés en lien avec le thème académique du 1er degré.

Mercredi 20 janvier 2021 - Détricotons les stéréotypes
Au Musée des Beaux-Arts - Sensibilisation aux parcours proposés dans le musée en lien avec la démarche Égalité femmes / hommes dans les musées sur invitation et à l’attention des référents « égalité filles/garçons » et « art et culture ».

Mercredi 17 mars 2021 - Comment visiter le musée autrement ?
Au Musée des Beaux-Arts - Visiter le musée de façon décalée pour mieux en profiter (visite en audiodescription).

Mercredi 12 mai 2021 - Salammbô - Entre imaginaire et archéologie, une épopée moderne
Au Musée des Beaux-Arts - Visite de l'exposition.

Les rencontres ont lieu à 14h et la participation est gratuite.

Musée industriel de la Corderie Vallois - Notre-Dame de Bondeville

Mercredi 14 octobre 2020 à 15h
Temps d’échange, entre enseignants, service éducatif et médiation.

Présentation du lieu, des thématiques, du programme, les livrets pédagogiques, les projets spécifiques et ressources disponibles.

Fabrique des Savoirs - Elbeuf

Mardi 13 octobre 2020 de 17h à 19h - « After-work enseignants »
Cette nouvelle formule prévoit un temps d’échange, entre enseignants, service éducatif et médiation.

publié le 16 septembre 2020