• Éducation artistique et culturelle,

Aborder l'opéra en classe

Inscription avant le 05 novembre 2020

Collèges - Lycées

Dans le cadre du Plan académique de formation - PAF, la Délégation à l’action culturelle - DAAC - du rectorat site de Rouen propose, en partenariat avec l'Opéra de Rouen Normandie, une formation intitulée Aborder l'opéra en classe.

Celle-ci s’adresse aux enseignants du second degré́ de toutes les disciplines. Elle propose des pistes transdisciplinaires autour de l'opéra avec un accès aux spectacles à tarif préférentiel.
La formation aura lieu les
  • jeudi 10 décembre 2020 de 9h30 à 17h : journée "Les femmes et l'opéra",
  • lundi 15 mars 2021 de 9h30 à 17h : journée "Opéra et illusion",
  • lundi 10 mai 2021 de 9h30 à 17h : journée "Mise en scène et opéra".
Le planning des représentations au tarif préférentiel est le suivant
  • Pelléas et Mélisande : vendredi 22 janvier 2021 au Théâtre des Arts (tarif 14€),
  • Louées soient-elles : vendredi 26 mars 2021 à la Chapelle Corneille (tarif 13€),
  • Simon Boccanegra : mardi 15 juin 2021 au Théâtre des Arts (tarif 14€).
Des informations complémentaires sur ce stage peuvent être obtenues auprès de madame Mathilde Lecoustre, professeure responsable du service éducatif de l’Opéra de Rouen Normandie, par courriel.

Les enseignants intéressés doivent retourner le bulletin d’inscription avant le mercredi 05 novembre 2020 à la Délégation académique à l’action culturelle, par courriel à daac@ac-rouen.fr.
publié le 16 septembre 2020 mis à jour le 21 septembre 2020