ac-normandie.fr logo secondaire

Passeurs d'histoire(s)

Inscription jusqu'au 7 juillet 2020

À destination des classes de 3e des collèges fécampois

Le service éducatif du service Archives Patrimoine (label national Ville d’art et d’histoire) propose un dispositif autour de la découverte du patrimoine fécampois pour l'année scolaire 2020-2021.
Pour le lancement de ce dispositif, le thème choisi est celui de la 2de Guerre mondiale.
Les principaux objectifs sont
  • développer un partenariat sur une année scolaire entre les enseignants des collèges et le service Archives Patrimoine afin de proposer un travail riche en contenu et en applications possibles : chacun peut traiter le sujet à sa matière, ce qui rend le travail transversal et approfondi,
  • accrocher les élèves grâce à la diversité des outils de médiation et l’accès privilégié à des sources historiques,
  • être en cohérence avec les orientations du ministère de la Culture en mettant en avant la bande dessinée.

Modalités de participation

8 classes maximum pourront participer à cette 1ère édition. L’inscription est donc obligatoire et se fera dans la limite des places disponibles.

Les enseignants intéressés devront retourner leur inscription avant le mardi 8 juillet 2020, par courriel, à Karine Ribot, professeure responsable du service éducatif Archives Patrimoine.

Il retrouveront le bulletin d'inscription ainsi que le cahier des charges présentant le dispositif, dans la partie téléchargement de cette page.
publié le 17 juin 2020