ac-normandie.fr logo secondaire

Les circulaires

Les dossiers

• Vignette Curioz'mag
    S'exprimer par la création d'un journal ou de dessins
    Après ces dernières semaines de confinement, pourquoi ne pas proposer aux élèves de mettre des mots sur leur quotidien mais aussi les laisser s'exprimer sur leurs passions, leurs centres d'intérêt, leurs découvertes, par le biais d'un journal ou de dessins.
  • EMI
    EMI et Culture judiciaire
    En éducation aux médias et en matière de culture judiciaire, de nombreuses ressources en ligne sont à votre disposition pour vous donner des pistes d’activités et des outils, ou encore pour vous aider à préparer vos prochains projets EAC. En voici quelques exemples.
  • CLEMI
    Wikiconcours lycéen 2019-2020
    Le CLEMI - Centre pour l’Éducation aux médias et à l’information - et Wikimédia France proposent aux lycéennes et lycéens de contribuer à l’encyclopédie libre Wikipédia (création d’articles ou enrichissement de contenus existants) dans le cadre d’un concours national.
  • Stand de Radio Sensations - Armada
    Séance pratique d'éducation aux médias avec Radio Sensationsle 7 juin 2019
    Radio Sensations, partenaire du Clemi - Centre pour l'éducation aux médias et à l'information - pour la formation à la webradio des élèves et des enseignants de l'académie de Rouen, était présent à l'Armada.
  • CLEMI
    Stages du CLEMI de Rouen dans le cadre du Plan Académique de Formation 2019
    Le CLEMI - Centre pour l’Éducation aux médias et à l’information - propose un certain nombre de stages dans le cadre de la formation continue des enseignants du second degré.

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 7 janvier 2020