ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Sortie de l'ouvrage "Écrire la couleur"

« Écrire la couleur » tel était le défi lancé à cinq classes de lycées de Normandie accompagnées par cinq auteurs.

Dans le cadre du programme des actions éducatives de la région Normandie et à l’occasion du festival Normandie impressionniste, l’association « Le labo des histoires», en lien avec l’académie de Normandie, a proposé aux lycéens d’expérimenter l’écriture sensible et d’entrer ainsi au cœur des œuvres impressionnistes.

Le contexte sanitaire inédit que nous avons traversé n’a pas permis à toutes les classes de réaliser l’ensemble du parcours mêlant contact in situ avec les œuvres picturales et écriture. Le recueil collectif « Écrire la couleur » issu de ces ateliers et de la complicité avec cinq auteurs attentifs représente « ce work in progress » et témoigne de l’aventure littéraire et artistiques vécue par ces cinq classes.
Jeudi 25 juin, les lycéens de Mortagne au Perche ont partagé avec Nathanaël Frérot leurs créations lors d’un moment convivial organisé pour la sortie du livre.

Élèves du lycée de Mortagne au Perche
publié le 30 juin 2020