ac-normandie.fr logo secondaire
  • Action culturelle,

Vie pédagogique

• Orfeo
    Apprendre avec les ressources régionales
    Qu'il s'agisse de s’appuyer sur les domaines de compétences des programmes d’éducation musicale et d’EAC ou se saisir de productions régionales, l'objectif est d'aider les élèves à s'emparer d'une œuvre en la situant dans un style, une époque.
  • L'ANRAT
    « Le théâtre en actes »
    Tous ces sites ont pour point commun, dans leur diversité, de proposer une approche du théâtre présentée par celles et ceux qui le font, appuyée sur les représentations de spectacles de référence.
  • Orfeo
    « Connectés pour pratiquer »
    En ces temps de confinement, les premières activités auxquelles nous pensons ne sont pas toujours orientées vers la pratique artistique. C’est pourtant la pratique qui nous aide à maintenir un équilibre nécessaire, entre l’esprit et le corps. Voici donc quelques propositions pour produire soi-même un peu de son, à garder pour soi, où à partager...
  • A la découverte du Mont-Saint-Michel (cycle 3 - 5ème)
    Le service éducatif vous propose quatre scénarios pédagogiques pour découvrir le Mont-Saint-Michel à distance et autrement !
  • Logo #Culturecheznous
    Une autre vision du théâtre
    De nombreuses plateformes multimédia dédiées au théâtre donnent accès gratuitement à des captations vidéo d’œuvres classiques ou de créations mais également à la découverte des coulisses, des métiers de la scène et à ceux du texte.
  • Artips
    Découvrir ou redécouvrir une œuvre musicale
    De nombreuses plateformes multimédia dédiées à la musique donnent accès gratuitement à des captations vidéo et permettent de donner libre cours à son imaginaire.
  • Culturebox
    Voir ou revoir des captations intégrales pour le théâtre
    De nombreuses plateformes multimédia dédiées au théâtre donnent accès gratuitement à des captations vidéo et documents à vocation pédagogique.
  • Les Options théâtre du lycée Jeanne d'Arc
    Les options Théâtre du lycée Jeanne d'Arc - Rouendu 14 mai 2019 au 25 mai 2019
    Les représentations de fin d'année des options Théâtre du lycée Jeanne d’Arc se dérouleront cette année exclusivement au lycée.
  • Enfants dans la résistance
    « Enfants dans la résistance », un spectacle de la compagnie Alias Victor
    La compagnie Alias Victor présente le spectacle « Enfants dans la résistance » destiné à être joué dans les collèges et lycées.
  • FEST'ART
    Festival FEST'ARTle 22 mai 2019
    En partenariat avec la Maison de l’Université, le Conseil Académique à la Vie Lycéenne de Haute-Normandie a initié en juillet 2013 un événement artistique réunissant des plasticiens, les arts numériques, des musiciens, des comédiens et des danseurs.
  • CRR - portes ouvertes
    Journée portes ouvertes au Conservatoire de Rouenle 2 février 2019
    Chaque année, cette journée représente une occasion unique pour les visiteurs de vivre à leur rythme le Conservatoire et de découvrir les multiples activités proposées.
    La Place Royale
    Passion Corneille est un projet élaboré par Alain Bézu, ex-directeur- fondateur du théâtre des Deux Rives, sous le patronage de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Rouen, en partenariat avec l'académie de Rouen, la Factorie-Maison de poésie, la DRAC Normandie, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie, qui propulse les lycéens au cœur de la création de La Place Royale de Corneille , dans des conditions quasi-professionnelles.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 12 mars 2020