ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Vie pédagogique

• La pratique du théâtre
    « Pratiquer le théâtre à tous niveaux »
    Retrouvez des ressources théâtrales à travers deux propositions de documents à destination des enseignants ou en partenariat avec un comédien, dans le cadre des différentes opérations en EAC.
  • Culturebox
    Voir ou revoir des captations intégrales pour le théâtre
    De nombreuses plateformes multimédia dédiées au théâtre donnent accès gratuitement à des captations vidéo et documents à vocation pédagogique.
  • L'ANRAT
    « Le théâtre en actes »
    Tous ces sites ont pour point commun, dans leur diversité, de proposer une approche du théâtre présentée par celles et ceux qui le font, appuyée sur les représentations de spectacles de référence.
  • Logo #Culturecheznous
    Une autre vision du théâtre
    De nombreuses plateformes multimédia dédiées au théâtre donnent accès gratuitement à des captations vidéo d’œuvres classiques ou de créations mais également à la découverte des coulisses, des métiers de la scène et à ceux du texte.
  • Les Options théâtre du lycée Jeanne d'Arc
    Les options Théâtre du lycée Jeanne d'Arc - Rouendu 14 mai 2019 au 25 mai 2019
    Les représentations de fin d'année des options Théâtre du lycée Jeanne d’Arc se dérouleront cette année exclusivement au lycée.
  • Enfants dans la résistance
    « Enfants dans la résistance », un spectacle de la compagnie Alias Victor
    La compagnie Alias Victor présente le spectacle « Enfants dans la résistance » destiné à être joué dans les collèges et lycées.
  • FEST'ART
    Festival FEST'ARTle 22 mai 2019
    En partenariat avec la Maison de l’Université, le Conseil Académique à la Vie Lycéenne de Haute-Normandie a initié en juillet 2013 un événement artistique réunissant des plasticiens, les arts numériques, des musiciens, des comédiens et des danseurs.
  • CRR - portes ouvertes
    Journée portes ouvertes au Conservatoire de Rouenle 2 février 2019
    Chaque année, cette journée représente une occasion unique pour les visiteurs de vivre à leur rythme le Conservatoire et de découvrir les multiples activités proposées.
    La Place Royale
    Passion Corneille est un projet élaboré par Alain Bézu, ex-directeur- fondateur du théâtre des Deux Rives, sous le patronage de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Rouen, en partenariat avec l'académie de Rouen, la Factorie-Maison de poésie, la DRAC Normandie, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie, qui propulse les lycéens au cœur de la création de La Place Royale de Corneille , dans des conditions quasi-professionnelles.

Les circulaires

publié le 11 septembre 2009 mis à jour le 12 mars 2020