ac-normandie.fr logo secondaire
  • Éducation artistique et culturelle,

Valorisation du prix Sciences pour tous

Le prix Sciences pour tous est l’occasion de permettre aux classes de réaliser des productions sous forme vidéo.

La classe de 4e Jaune du collège Jacques Tati, petit collège rural du nord de l’Alsace a réalisé durant cette période de confinement, des vidéos de présentation des ouvrages participants au prix cette année.

Mesdames Trautmann, Procureur et Graef, respectivement, professeure documentaliste, professeure de mathématiques et professeure de français, ont encadré cette classe.

À partir de leurs lectures réalisées jusqu'en février, des speedbooking de présentations des livres ont permis aux élèves d’échanger leurs idées, leurs impressions.

Les élèves ont ainsi développé leur capacité à communiquer et à convaincre dans un temps limité, comme ils seront amenés à le faire plus tard pour l’oral du brevet ou pour des entretiens d’embauche ou de stage.

Cette semaine sont proposées 5 vidéos donnant chacune 5 bonnes raisons de lire la moitié des ouvrages proposées à la sélection 2020.

publié le 20 mai 2020 mis à jour le 26 mai 2020