ac-normandie.fr logo secondaire

Actualités de l'éducation au développement durable

• Les jardins de l'avenir
    Le professeur Bargoumane du collège Saint Louis de Cabourg a mis en place un projet avec certains de ses élèves intitulés "Les jardins de l’avenir".
  • Concours vidéo # Filme ton Climat
    Le concours # Filme Ton Climat est ouvert à tous les jeunes normands de 15 à 25 ans qui souhaitent s’investir dans la lutte contre le changement climatique en communiquant. La participation est ouverte aux projets scolaires.
  • Bénéficiez de subventions substantielles pour votre projet DD grâce à l’appel à projet Culture et citoyenneté
    Depuis de nombreuses années, le Département du Calvados et la DSDEN du Calvados accompagnent les collèges qui souhaitent développer des projets en lien avec la culture ou la citoyenneté (développement durable, économie sociale et solidaire, ouverture sur le monde, éducation aux médias et à la vie publique, travail mémoriel…) en lançant un appel à projets Culture et Citoyenneté.
  • Un projet sur la météo et le climat ? Participez au Prix Perrin de Brichambaut !
    Ce concours s'adresse aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées qui réalisent au cours de l'année scolaire 2019-2020 un projet sur le thème de la météorologie, du climat et disciplines connexes explicitant un lien avec ces deux thématiques (développement durable, eau, environnement, énergie etc.).
  • Découvrez l'histoire géologique du Géoparc Normandie-Maine en vidéo !
    Afin de rendre plus accessible la longue et complexe histoire géologique qui préfigure la formation de ses paysages, le Géoparc Normandie-Maine a réalisé un court film d'animation.
  • Ouverture d’une plate-forme normande dédiée aux Objectifs de Développement Durable
    La Communauté Normande des Objectifs de Développement Durable (CNODD), regroupant de nombreux partenaires normands, vient d’ouvrir une plateforme dédiée aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
  • Lancez-vous dans l’aventure classe d’eau !
    L’agence de l’eau Seine-Normandie propose depuis plusieurs années d’accompagner les établissements scolaires normands dans leurs projets autour de l’eau par le biais des classes d’eau.
  • Saisissez l’opportunité, CUBE.S, c’est aussi pour les lycées !
    Dans le cadre de la démarche lycée du futur, la région Normandie a décidé de soutenir les lycées désireux de s’inscrire dans le programme national CUBE.S qui propose aux collèges et lycées de montrer et tester des solutions simples permettant de générer des économies d’énergie par les écogestes.
  • logo chambre agriculture Normandie
    Participez au challenge "Bien manger en Normandie"
    Lancée par la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie et l’ensemble des collectivités normandes, la 15ème édition du Challenge "Bien Manger en Normandie" s’adresse aux chefs de cuisine autogérée des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et des Maisons Familiales et Rurales en Normandie, ainsi qu’aux élèves de lycées hôteliers et CFA de métiers de bouche normands. Il consiste créer un menu équilibré à partir d’ingrédients issus de l’agriculture normande (voir règlement).
publié le 24 janvier 2020