Baccalauréat professionnel

Le baccalauréat professionnel se prépare en trois ans après la troisième et rassemble près de 100 spécialités. Les élèves peuvent y suivre des enseignements généraux et professionnels, à travers des travaux pratiques.

Toute l'information sur le baccalauréat professionnel sur le site de l'Éducation nationale

Accès au service de publication des résultats :

La consultation des résultats est accessible avec le numéro de candidat figurant sur votre convocation aux épreuves.

Nous vous invitons donc à conserver précieusement ce numéro. Aucun renseignement à ce sujet ne sera donné par téléphone. Nous attirons l'attention des candidats au baccalauréat général et technologique sur le fait que la mise à disposition des relevés de notes sera réalisée par l'intermédiaire du compte personnel Cyclades.

Le relevé de notes vous sera demandé pour passer, le cas échéant, les oraux de contrôle, pour un dossier d'inscription dans un établissement d'enseignement supérieur, ou pour attester auprès d'un employeur de l'obtention de votre diplôme.

Aménagement(s) d'épreuve(s) d'examen (au titre du "handicap" ou d'une "limitation temporaire d'activité")

Pour toute demande d'informations complémentaires, vous pouvez prendre contact par mail :