100 défis pour ma planète

Lancement du concours académique "100 défis pour ma planète" grâce à un partenariat entre l'académie de Normandie, le crédit Agricole Normandie et EDF.

Le concours "100 défis pour ma planète" est organisé depuis 2009 en partenariat étroit avec les entreprises Crédit Agricole de Normandie et EDF.

Des groupes d'élèves innovent, conçoivent et réalisent un projet autour des thèmes du développement durable, de l'énergie, du changement climatique, la consommation, l'alimentation, la maîtrise des déchets, la biodiversité ....

Ces travaux de l'année font l'objet, lors de la finale du concours, d'une présentation orale par les groupes d'élèves devant un jury constitué d'enseignants, d'universitaires et de représentants d'entreprises.Ce jury procédera à une première sélection pour designer les projets finalistes qui participeront à la journée de rencontres de la culture scientifique "Écolysciences" .

Le concours permet aux jeunes collégiens et lycéens de développer des initiatives en faveur d'un développement durable, dynamise l'Éducation au Développement Durable dans les collèges et les lycées, et encourage les démarches globales de développement durable.