10eme édition du Concours Sciences Factor

Nouvelle édition du concours Science Factor avec le parrainage du Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

10ème édition du concours !

Lancement de la nouvelle édition du concours Science Factor, le 13 septembre, avec le parrainage du Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports qui récompense les meilleurs projets d'innovation citoyennes présentés par des équipes de 2 à 4 élèves de la 6ème à la terminale.

Science Factor est un concours high-tech qui réussit à mobiliser autant de filles que de garçons (50,5% de filles contre 49,5% garçons en 2021) issus de tous les milieux (40% d'équipes en provenance de REP ou REP+) autour de projets d'avenir. Il accompagne les équipes lauréates pendant un an renouvelable pour concrétiser leur rêve. A l'issue du concours environ 62% des filles finalistes déclarent avoir envie de s'investir dans des filières et des métiers en lien avec la science et la technologie.

Nouveauté 2021 => Lancement du Prix Lycée professionnel pour les élèves de la Seconde à la Terminale des filières professionnelles.

Il s'ajoute au Prix Collège, Prix Lycée, Prix Engie Energie, Prix Orange Numérique, Prix Handinumérique de la mission handicap de Sopra Steria, Prix Egalité Filles-Garçons et le Prix "Care" Santé.

Documents

Des supports sont mis à votre disposition pour communiquer – à télécharger dans ce dossier. La liste des projets déposés par les équipes sera également mise à jour au fur et à mesure pour que vous puissiez suivre les inscriptions en temps réel.

Des conseils et guides sont également disponibles pour les enseignants et les élèves souhaitant participer au concours sur le toolkit science factor.

Ancienne édition

Vous avez raté la remise des prix 2020 ? Cliquez ici pour une petite séance de rattrapage

Mise à jour : septembre 2021