Que recherchez-vous ?

Mettre à jour : juin 2021

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus.

Mettre à jour : octobre 2020

Le livret d'accueil fournit l'essentiel des informations pratiques pour aider dans les premières démarches : l'organisation de l'académie, la vie professionnelle, les informations pratiques ...

Mettre à jour : mai 2021

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a engagé depuis plusieurs mois une évolution profonde du système éducatif et des métiers des personnels de l'Éducation nationale.

Mettre à jour : septembre 2021

Plusieurs aides financières existent pour les élèves tout au long de leur scolarité.

Mettre à jour : septembre 2020

Les étudiants qui n'ont reçu aucune proposition d'admission en réponse à leurs candidatures, peuvent engager des démarches auprès des services rectoraux. Ces derniers pourront alors lui faire jusqu’à trois propositions de poursuite d’étude dans des masters.

Cellule d’écoute et de soutien psychologique

Pendant toute la durée de la crise sanitaire, une cellule d'écoute et de soutien psycho-sociale est mise à la disposition des élèves, des familles et de l’ensemble des personnels de l’académie de Normandie.

Actualités de l'académie

Directions des services départementaux de l'éducation nationale

Campagnes

0 800 122 500 : un numéro gratuit dédié aux 16-18 ans qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi

Offrir à tous les enfants en situation de handicap une rentrée et une scolarité sereine à l’école est une des priorités de l’Education Nationale.

Retrouvez toute l’actualité sur le Grenelle de l’Éducation

A destination de tous les jeunes, filles et garçons, de 15 à 17 ans, le Service national universel (SNU) est un projet d’émancipation de la jeunesse, complémentaire de l’instruction obligatoire.

S'informer sur les formations, trouver la formation professionnelle, par l’apprentissage ou par la voie scolaire du niveau CAP au BTS, la plus adaptée pour entrer dans le monde du travail : Inserjeunes est un servic

L’année 2021 est l’année du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert en Normandie.

Annuaire de l'Éducation nationale

Bourse des collèges

Bourse des lycées

Publications, rapports et statistiques

Contacter l'académie de Normandie

168, rue Caponière - B.P. 46184 - 14061 Caen Cedex

Site de Rouen
25, rue de Fontenelle - 76 037 Rouen Cedex 1

COVID 19 - consignes sanitaires
Le rectorat reste ouvert au public aux horaires habituels durant le confinement mis en place sur l'ensemble du territoire.
Néanmoins, nous vous invitons avant tout déplacement sur site, à contacter votre interlocuteur ou l'accueil téléphonique afin de prendre rendez-vous au préalable.

• Accueil Caen : de 8H30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30
    • Pendant les vacances scolaires : de 8H30 à 12H15 et de 13H30 à 17H