Accueil des enfants des personnels prioritaires dans la gestion de la crise sanitaire

Du 6 au 10 avril, les enseignements sont dispensés à distance. Néanmoins, les enfants des personnels indispensables à la crise qui ne disposent d'aucune autre solution de garde sont accueillis dans les écoles.

Sandrine Bodin, inspectrice d'académie, s'est rendue mardi 6 avril à l'école des 3 pommes à Saint-Amand-Villages pour échanger avec les enseignants volontaires et avec le directeur en présence de deux élus de la commune, d'ATSEM, de personnel d'entretien et de madame Prével, inspectrice de la circonscription.

22 élèves de la maternelle au CM2 étaient présents ce jour-là.

Dans le département de la Manche, les accueils en école publique se répartissent sur 185 sites d'accueil et sur tous les collèges.

Mise à jour : avril 2021