Atelier académique « Objet livre, livre objet »

Prolongation des Inscriptions jusqu'au 1 Février 2022

Atelier au bénéfice des enseignants des écoles, des collèges et des lycées

Dans le cadre du plan académique de formation - PAF, la Délégation académique à l'action culturelle - DAAC - organise un atelier au bénéfice des enseignants du premier et du second degré croisant l'écriture et les arts visuels, intitulé "Objet livre, livre objet".

Cette formation a pour but de sensibiliser les enseignants de toutes les disciplines à une expérience artistique qu'ils pourront ensuite exploiter en classe. Il s'agit de revisiter le livre dans sa dimension esthétique et poétique en expérimentant l'écriture, l'illustration et la fabrication artisanale.

La formation se déroulera hors temps scolaire. Les séances de travail auront lieu le mercredi après-midi de 14h30 à 17h30 en agglomération rouennaise. Les séances se dérouleront de janvier à mars 2022.

À retrouver dans la partie téléchargement :

• le calendrier prévisionnel,
  • le bulletin d'inscription.

Important : si le pass sanitaire est toujours en vigueur à la date des formations, il vous sera demandé par la structure d'accueil.

Les enseignants intéressés devront s'inscrire, en retournant le bulletin d'inscription à la Délégation académique à l'action culturelle, par courriel à daac-27-76@ac-normandie.fr. Inscription jusqu'au 1 ier Février 2022.

Mise à jour : janvier 2022