Au Neubourg, on célèbre la Journée mondiale du bénévolat

photo

Le vendredi 26 novembre 2021, a eu lieu La Journée Mondiale du Bénévolat.
Créée en 1985 à New York par l'ONU, cette journée spécifiquement dédiée à l'engagement bénévole met en lumière les héros du quotidien, qui donnent de leur temps et de leur énergie pour une société plus solidaire.

À cette occasion, une remise de "diplôme d'honneur du bénévole" ainsi que des lettres de félicitations et des médailles a été organisée par le comité départemental des Médailles de l'Eure  à la salle du Haut Phare au Neubourg, en lien avec le comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, Monsieur Bruno LEONARDUZZI, chef du service départemental jeunesse engagement sport (SDJES), et aussi délégué départemental à la vie associative (DDVA) a eu l’occasion de remettre un certain nombre de distinctions.

photo

Lettres de félicitation

Alain TAING, Angélique DULIZE, Jocelyne SPEZIANI, Jeanne-Marie BERTIN, Christel BERNARD et Chantal CAREME

Médailles de bronze

Alain DEVIF, Patrick TOUSSAINT et Jean-Luc DELUGAN

Médaille d’argent

Didier CANIVET et Jean-Michel DUCHOSSOY

Médaille d’or

Jean-Michel DUCHOSSOY

L'objectif est de faire rayonner l'engagement bénévole, de les remercier pour les beaux projets qu'ils portent et d'encourager les jeunes à explorer le monde associatif.

  • Aujourd'hui, 12,7 millions de bénévoles font vivre 1,5 millions associations.
  • C'est grâce à eux que les associations arrivent à se développer et permettent au grand public d'exercer des activités sportives, de loisirs ou éducatifs.