"César des lycéens 2021 2022"

La campagne de candidatures pour le  "César des Lycéens 2022" est ouverte et ce jusqu’au 29 novembre inclus.

Pour fédérer les jeunes générations autour du cinéma français et continuer à en faire un mode d'expression privilégiée de leur créativité, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports se sont associés pour mettre en place le César des Lycéens. Aux prix prestigieux qui font la légende des César, s'ajoute depuis de 2019 un César des Lycéens, remis à l'un des films nommés dans la catégorie « Meilleur Film ».

Le visionnage des films aura lieu entre l’annonce des nominations le mercredi 26 janvier et le jour de la 47e Cérémonie des César le vendredi 25 février.

L’ensemble des informations utiles sont disponibles sur Eduscol.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce dispositif est dédié exclusivement aux élèves de Terminale.

Vous pouvez vous inscrire en ligne.