Chantier de rénovation du collège du Val-d’Hazey : pose de la 1ère pierre

Lundi 29 novembre, Françoise Moncada directrice académique, accompagnée de Florence Gautier, vice-présidente du département en charge des collèges, s'est rendue sur le chantier de rénovation du collège du Val-d'Hazey pour inaugurer la pose de la 1ere pierre.

En présence des élus, de l'architecte, de la principale adjointe et des élèves, ce geste symbolique a permis le lancement officiel des travaux.

photo

Après la présentation des plans du nouveau collège par l'architecte, la directrice académique a tenu à rappeler l'investissement des services de l'état dans l'éducation et l'objectif commun d'offrir aux élèves les meilleures chances de réussite. Les travaux ont permis de repenser les espaces pour qu'ils soient plus fonctionnels et qualitatifs.

photo

Ainsi, les futurs collégiens vont bénéficier de locaux neufs, agréables qui vont concourir au plaisir de venir travailler, à leur bien-être et qui sont des conditions indissociables de leur réussite scolaire.