Les élèves du lycée Jean Jooris en mission au rectorat de l’académie de Normandie site de Caen

Le lycée Jean Jooris a signé une convention de partenariat avec le rectorat de l’académie de Normandie.

Le lycée Jean Jooris a signé une convention de partenariat avec le rectorat de l’académie de Normandie afin d’organiser des séquences de travaux pratiques sur le site de Caen ayant pour objectif le nettoyage et l’entretien de moquettes du rectorat.

Ce sont les élèves de 1ère bac pro de la section "Hygiène, Propreté et Stérilisation" qui ont eu  l’honneur et le plaisir de se déplacer le jeudi 9 décembre. Ils étaient accompagnés par Mme Quémat, professeur de bio-service, qui les a guidés dans leur tâche.

Le travail a été apprécié par l’ensemble des acteurs qui portaient ce projet.

Les élèves reviendront donc sur d’autres séquences programmées en 2022. Il est question d’organiser l’entretien de la célèbre Bibliothèque "Philippe Lucas" qui a la particularité d’avoir un très vieux parquet datant de plusieurs siècles.

On est fier de pouvoir montrer notre  savoir-faire a déclaré Maxime. Les gens du Rectorat ont été contents de nous et nous ont félicité. C’est génial

Mise à jour : décembre 2021