Nouvelle campagne SNU 2022

Le service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes français âgés de 15 à 17 ans qui souhaitent se porter volontaires pour s’investir dans une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Le SNU et les semaines de l’engagement

Le SNU comporte un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement s’il le souhaite.

À l’occasion des semaines de l’engagement qui se déroulent du 13 septembre au 2 octobre 2021, les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes, les élèves de seconde, nouveaux arrivants au lycée étant les principaux bénéficiaires de ces séances.

Une fiche d'information à l’attention des élèves sur la promotion 2022 du SNU est disponible sur www.snu.gouv.fr.

Sites internet à consulter