Semaine des lycées professionnels

photo

L'enseignement professionnel à l'honneur toute une semaine

• Au lycée Porte de Normandie de Verneuil-d'Avre-et-d'Iton

A l’occasion de la première édition de la semaine des lycées professionnels

Françoise Moncada directrice académique s’est rendue au lycée Augustin Hébert à Évreux.

photo

L’objectif de cette semaine est de mieux faire connaître les offres de formation et les métiers auxquels les lycées préparent et de valoriser l’excellence de la voie professionnelle.

photo

Au lycée Hébert, l’équipe de direction a souhaité présenter son projet d’ouverture à l’internationale qui est un axe fort du projet d’établissement.

Le programme SOCHAH auquel il participe engage les pays partenaires à travailler ensemble autour d’une thématique donnée : l’Architecture.
Cela permet aux délégations de chaque pays de se rencontrer pour échanger sur leurs pratiques, leur représentation, leur savoir-faire.
L’établissement a donc reçu la semaine du 6 au 10 décembre des élèves et professeurs italiens, espagnols, bulgares, turcs et portugais.

photo

D’autres programmes d’ouverture à l’international ont été présentés :

• Programme Motiv’action sur la persévérance scolaire en lien avec l’université de Montréal au Québec
  • Voyage d’études à Auschwitch en Pologne
  • Programme Normandie Langue
photo

La directrice académique a salué l’engagement d’une équipe éducative qui porte haut l’ambition des élèves de la voie professionnelle.

Mise à jour : janvier 2022