ADAGE, une application dédiée à la généralisation de l'EAC

Année 2022 2023

Rappel des principes de lancement de l'application

ADAGE est un outil numérique national développé par le ministère de l'Éducation nationale qui est accessible à toutes les communautés éducatives des écoles, collèges et lycées par Intranet, via le portail métier.

La dernière version d'ADAGE, Application Dédiée À la Généralisation de l'Éducation artistique et culturelle, est déployée dans les écoles et établissements scolaires.

Cet outil sera mis à la disposition de tous les acteurs de l'EAC, des enseignants porteurs de projets, aux instances de pilotage locales ou académiques, en passant par les directeurs d'écoles, les chefs d'établissement et référents culture... Les partenaires institutionnels (DRAC, collectivités), acteurs de l’EAC, pourront également y être associés.

Son objectif est d'accompagner la mise en place effective du plan « À l'école des arts et de la culture » et d’atteindre l'objectif fixé par le Président de la République : 100% des élèves concernés par une action d'éducation artistique et culturelle.

Retrouvez 2 dossiers en ligne qui viennent compléter cette présentation

L'essentiel des ressources est centralisé sur le mur virtuel en ligne de la Daac-Normandie.

Mise à jour : septembre 2022