ANS 2021 : Lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport

Subventionner les actions permettant de lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport.

L’ ANS lance un appel à projets pour subventionner les actions permettant de lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport

Priorités régionales

  1. Projets ayant pour objectif de prévenir et lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport.Seront ici prioritaires les projets structurants permettant de conduire à un changement des mentalités.
  2.  Projets ayant comme objectif d’utiliser la pratique sportive comme outil de réparation auprès de victimes.

Conditions d’obtention de l’aide

Mise en place d’un plan d’intervention à destination des acteurs œuvrant dans la structure (sportifs, dirigeants, éducateurs, arbitres, parents…) : plan de formation, actions de communication, actions innovantes sur la thématique.

Ce plan d’intervention sera précédé d’un diagnostic permettant d’objectiver des données sur la thématique. Il devra également être concerté avec les services de l’Etat ( DRAJES , SDJES , DRDFE ) et le mouvement olympique ( CROS , CDOS ) notamment dans le cadre de la signature des manifestes d’engagement qui vont être déployés sur le territoire.

  • Sera priorisé un projet porté par une tête de réseau dans la continuité des actions portées par le CROS.
  • Sera priorisé un projet annuel et non des actions ponctuelles.

Saisie du dossier

Les dossiers sont à saisir en ligne, jusqu’au 16 mai 2021, sur la plate forme lecompteasso (code à saisir lors de la recherche de subvention : 184). Veiller à vérifier que votre navigateur internet soit bien à jour. Il est préconisé d’utiliser les navigateurs Chrome et Opera qui ne présentent pas de difficulté.

Pièces à joindre obligatoirement lors de la saisie du dossier

  1.  Le projet associatif de l’association
  2.  Le bilan qualitatif et financier des actions subventionnées par l’ANS en 2020 le cas échéant (à remplir dans le compte asso).

Les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Plus d'informations :

Contacts

Pour les ligues et comités régionaux

Pour les clubs et comités départementaux