Appel à projet au Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande

Comme chaque année, le service éducatif du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande propose à deux classes de collèges de participer au contrat « Culture Territoire Enfance Jeunesse » - CTEJ.

Présentation

Ce dispositif propose aux équipes pédagogiques volontaires de faire travailler une (ou deux) classe·s de collèges présents sur son territoire, autour de la thématique de l'année 2021-2022 Humains et abeilles, des liens vitaux et ancestraux.

Comme détaillé dans l'appel à candidatures ci-joint, l'intervention d’artistes chorégraphes auprès des élèves est prévue, à hauteur de 10 heures par classe participante. Parallèlement, ce projet (sans enjeu de production) peut particulièrement intéresser des équipes ou établissements engagés dans une labellisation « EdDD » - Établissements et Écoles du Développement Durable, ou disposant de ruchers pédagogiques.

Le thème de cette année peut trouver écho dans les entrées des programmes des classes de collèges, et permet également d'activer de nombreuses compétences du socle.

Modalités de participation

Une réunion d'information des enseignants intéressés aura lieu à la Maison du Parc le mercredi 29 septembre 2021, à 14 heures, en présence des artistes intervenants

Informations et contact peuvent être pris auprès d'Antoine Vaillant, professeur de Lettres/Histoire-géographie en service éducatif auprès du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine normande

Une permanence est assurée le vendredi à la Maison du Parc - Notre Dame de Bliquetuit - 02 35 37 23 16